2 jours pour visiter Epoq'Auto, le salon international de la voiture et moto anciennes de Lyon, ca permet de bien faire le tour de tous les stands, mais aussi de profiter, le soir, d'un bon restaurant lyonnais, bref, de passer un très agréable week end.
Une exposition dédiée aux 70 ans de Ferrari, Ferrari de course mais aussi Ferrari de route, des voitures dans un état irréprochable, couvrant toute l'histoire de la marque au cheval cabré.
Deuxième thème d'Epoq'Auto 2017, BMW avec, là-aussi, des voitures de route et de course, superbes, plus ou moins rares.
Troisième thème, Monet Goyon, célèbre marque de motos fabriquées à Macon, dont on célébrait le centenaire.
Au hasard des allées, on a rencontré une très belle Lamborghini Espada, 4 places à moteur V12 avant, contemporaine de la Miura. Déjà à cette époque, la gamme Lamborghini avait une sacrée gueule !
Parmi les plus anciennes, on retiendra une Bugatti 57C, dont même le sigle est une oeuvre d'art, des Rolls, bref, que du plaisir.
On finira par les très nombreux stands de modèles réduits, miniatures et maquettes, sans oublier, les spécialistes de la restauration qui sont de véritables magiciens, à voir l'état des voitures sur lesquelles ils travaillent, et le résultat final.
Dans un salon de voitures anciennes, on retrouve toujours un peu sa jeunesse !
Promis, on y retournera !