Chaque année, Avignon Motor Festival nous donne rendez-vous et chaque année, Passion Circuit s'y rend. Et nous ne sommes jamais déçus.
Cette année, AMF fête les 70 ans de la naissance de la marque Ferrari. Pour l'occasion, le hall A abrite des modèles de série,si on peut parler de série pour des Ferrari, des supercars et des bolides de compétition de la marque au cheval cabré. Voir, sur le même stand, une F40, une F50 et une Enzo, ca n'arrive pas tous les jours. De même, le stand avec des GT emblématiques, Daytona, 330 GT ou le dernier prototype d'endurance de Modène, la 333SP.
Coté françaises, le groupe PSA tenait aussi à participer à la fête. Il propose le prototype Peugeot SR1 de 2010, ainsi que le prototype DS E-Tense du Mondial 2016.
Décidement, les organisateurs d'Avignon Motor Festival font un travail remarquable pour nous offrir cette année encore des modèles uniques.
Dans le Hall "Compétition", nous avons eu le plaisir de revoir la Matra 650 version Tour de France Automobile, (ici celle conduite par Bernard Fiorentino), qui avait gagné cette épreuve en 1970 avec à son volant JP Beltoise et Jean Todt, et en 1971 avec Gérard Larrousse (que nous avons reçu lors de l'AG 2013) et Johnny Rives (que nous espérons recevoir un jour).
Sur le stand du Circuit Paul Ricard, Angélique nous a présenté le programme 2017 et nous a parlé du karting, tandis que GT Drive exposait une magnifique Porsche 911 GT3 RS.
Cette année, un hall est dédié à une vente aux enchères. Des Ferrari, Lotus, Alfa (et bien d'autres) attendent un nouveau propiétaire ainsi qu'une Lola T70 que nous espérons voir en action aux 10000 Tours en octobre prochain.
Toujours présent, François Chevalier expose ses dernières oeuvres.
Et comme tout finit autour d'un bon repas, nous avons apprécié (et pas seulement Dominique), de la charcuterie "pata negra" .
Avignon Motor Festival, une exposition à ne pas rater !
Revivez les Avignon Motor Festival des années précédentes dans la rubrique "Sorties" de ce site.