Photos de Rédacteur et Dominique Maucors
Pour la troisième année, Hankook a posé ses pneus sur la piste du Circuit Paul Ricard pour 24 heures.
Une course de 24 heures au Ricard, c'est unique dans l'année (en 4 roues, je n'oublie pas le Bol d'Or) et il ne faut donc pas la manquer. Passion Circuit était donc là, certains n'ayant pas quitté le circuit, allant même jusqu'à dormir dans leur voiture.
Classées en 3 catégories principales, Touring, GT et Special cars, les Mercédès, Ferrari, Porsche, Audi, Renault, Peugeot, Seat, Lotus, Ginetta et les prototypes de l'écurie montpelliéraine Vortex nous ont offert une belle course, d'autant plus que, les ravitaillements ayant lieu dans le paddock, et non pas dans les stands, cela ajoute au spectacle.
La course a été marquée par des incidents (une Ginetta a été détruite par un incendie, un accident pour une Mercédès et une Audi, panne à répétition pour la Porsche Cayman, abandon des 2 vortex).
Et à la fin, Porsche gagne !
Une 991 N° 911, devant une Audi R8, une Ferrari 488 et la Renault RS01.
Vu sur le circuit, des grands noms du pilotage, Anthony Beltoise, Nicolas Minassian, Stefan Johanson, entre autres.
Concernant l'association, en l'absence de tente, rendez vous avait été donné aux membres au Paddock Café.
Les adhérents présents ont donc pu se retrouver pour ensuite profiter de cette course.
Le samedi, Mickael, étudiant en fin d'études dans une école de journalisme de Bordeaux, option 'Reportage radio', a interviewé Jean Claude, Dominique et Gérard sur leur passion pour le Paul Ricard. Ils se sont prêtés bien volontiers au jeu, même si, à cause de la pluie, il a fallu, au dernier moment, trouver un endroit, à l'abri et calme.
Le dimanche, le soleil était revenu pour couronner un superbe week-end.
Alors, rendez-vous en 2018 !