C’est dans le cadre de l’Historic’Tour qu’une grande manifestation a été organisée par la Région PACA le samedi 8 avril pour promouvoir le Grand Prix de France de Formule 1 qui aura lieu sur le Circuit Paul Ricard en 2018 (Oui, le Grand Prix F1 revient. Que ceux qui n’étaient pas au courant sortent !).
Mr Christian Estrosi, Président de Région, a rappelé à tous qu’il a été un grand pilote moto, et comme le pilotage, c’est comme le vélo, ça ne se perd pas, il a tourné sur une formule 3 et a fait des chronos très respectables, se situant au milieu de la feuille des temps.
Passion Circuit a pleinement participé à cet événement. Chargé par le circuit d’accueillir les clubs et autres propriétaires de voitures de prestige, nos passionnés ont ainsi pu faire connaître notre association à un public qui est venu en nombre. Mais qui dit nombre dit méconnaissance de certains usages. Il a donc fallu rappeler à certains que ces voitures appartenaient à des propriétaires privées et que, malgré une ligne à couper le souffle, elles avaient un age certain qu’il fallait respecter. On ne s’allonge pas sur un capot pour prendre une photo, on ne teste pas la solidité d’une carrosserie en s’appuyant dessus.
Le dimanche, un public moins nombreux mais plus connaisseur, a assisté aux courses de voitures historiques, monoplaces, Protos, GT, Legend Cars.
Une parade a rassemblé sur la piste tous ceux qui avaient exposé leur véhicule la veille.